Bientôt les cerises!
A cette occasion, les Jardineries Castelli, à Nice, consacreront deux journées, les 9 et 10 mai prochains, au piège à glu « Med Fly Stick Bio », particulièrement attractif pour les mouches des fruits.
Le piège à glu « Med Fly Stick Bio » est une création ADOLIVE dont l’efficacité est reconnue depuis 10 ans. Enduit d’une glu spéciale, qui ne sèche pas à l’air et résiste aux intempéries, il contient un attractif alimentaire destiné aux diptères qui attire aussi bien les mâles que les femelles.
Il est recommandé pour lutter contre:
- la mouche méditerranéenne Ceratitis Capitata qui pond ses oeufs dans les pêches, les agrumes, les abricots, pommes, poires etc
- la mouche de la cerise Rhagoletis Cerasi
- la mouche de la figue Aristella Longhaea
Pour plus de détails sur son utilisation consulter: http://adolive.fr
A quel moment faut-il placer les pièges Dacus Stick contre la mouche de l’olivier?
Les pièges Dacus Stick se posent dès que la petite olive ast bien formée, vers le début juillet, plus tôt ou plus tard selon la région, la variété et la proximité de la mer. Il n’est pas nécessaire d’en placer un grand nombre à ce moment-là. La mouche n’est pas très active par des températures supérieures à 31°. Par contre, se hâter d’en rajouter par temps orageux d’été ou aux premières fraîcheurs de fin août ou septembre. C’est surtout à l’automne que le bactrocera commet ses dégâts.